vendredi 18 octobre 2024

J'ai mis du temps à comprendre

 

J'ai mis du temps à comprendre
Parce que je t'aime depuis toujours
Et pour moi, rien n'est plus beau
Plus chaud, plus doux même à cran
Voilà pourquoi je suis partie, loin
Je pensais ton cœur heureux sans
Moi, te croyais libre, j'ai survécu
Sans ton âme, sentie dans l'air
Au-delà des mers, je t'ai croisé
Souffle au ralenti, en équilibre
Pourquoi revenir entre les bras
Scellés ? J'ai volé tes nouvelles
Dans les regards qui t'avaient vu
Suivi les traces des mémoires
Qui t'ont connu, humé ton odeur
En pensée, je me suis résignée.

J'ai appris l'amour sans retour
A pertes. Je sais soigner mon cœur
Ignoré d'une rive ivoire, aimer encore
L'écume insaisissable omniprésente
Sans jamais la toucher, comblée
Voilà comment je te portais

Et puis j'ai lu ta lettre...
Renaître à ta voix, pourrai-je ?
Je ne sais plus que te rêver
Glisser entre les doigts d'un destin
Avec lequel j'ai appris à danser
Il m'a rattrapé quand je tombais
Il me jette dans tes vagues, tu m'aimes
L'onde m'embrasse et je me réveille
Du flux de ma conscience
S'était éveillé l'être endolori
Mais je suis entre deux mondes
Tu m'as tuée, te souviens-tu ?
J'avais ressuscité sans toi
Appris à revivre habitée
Je sens ton souffle, tout près
On a grandi ensemble

Tant de temps pour comprendre 


Christina Goh