jeudi 11 août 2022

Je t'aime


Oui.
Je t'aime.
Je te le dirai encore, j'oserai
Je ne m'en lasserai pas, jamais
Je te le dirai encore et pour toujours
Je t'aime.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime... 
Même mes échos en témoignent
Ressens-tu ?
Et chaque lettre de chacun de ces je t'aime
Emerge de mon cœur rempli à ras bord
De l'amour qui imbibe, imprègne tout ce que je suis
De mon ardeur, de nos souffles, de près, de loin
Entre ou hors les murs, des tréfonds, des sommets
C'est de l'intérieur que je te connais.
Je t'aime, je t'aime, je t'aime
J'embrasse ton sourire.
Respirer, c'est caresser le corps, plume de tendresse
Voir, entendre, vivre c'est frôler le cœur, délicatesse
Diffusée en lueurs, en espoirs infinis, pour nos humilités
Comme l'océan se dévoile dans les traces du jour
Sur les berges des misères de nos vies ou des chances
Mais même de nos ombres, à l'encre des mondes invisibles
Des nuits où s'exhalent nos soupirs, retentissent nos doux rires 
Mon tendre Amour, ainsi, tant, tel que tu es
Oui.
Je t'aime.


Christina Goh