mardi 16 mars 2021

Sans réserve

 
J'aime et je t'aimerai, sans réserve, à perdre mon souffle
Je t'embrasserai encore et encore, à perdre haleine
T'accueillerai avec douceur dans mes bras, me blottirai contre toi
voluptueusement, et malgré tous les écueils ou les tristes envies
la maladie, la peur, le vide, la dégradation de nos mémoires
Les détresses des cyniques, même de nos propres indécisions
Je t'aimerai inlassablement, à dévoiler une essence cachée
l'effluve délicate, vertigineux, profond mystère du "toujours !"
La mort ? Mais de quoi parles-tu donc ?
As tu déjà vu de l'amour la tombe ?
As-tu déjà ressenti une brise, sublime baiser du vent sur ta peau ?
c'est la caresse subtile de tous les amours comme le mien
ceux qui parcourent depuis la nuit des temps les mondes
Ce doux alizé qui te pousse, te retient, t'entoure juste à temps
ou facétieuse bourrasque qui s'amuse de tes éclats ou de tes rires
C'est le persévérant amour
Oh oui, mon tendre, tendre amour, je souris, pleure, tant, avec toi
Je t'aime à perdre le souffle, libre soupir de gratitude dans le vent...
Après moi, ce souffle t'aimera encore. Toujours !


Christina Goh