vendredi 15 juillet 2016

Emotion


A petit ou pas de géant
Sourire ou chaudes lames
Toute en passion
Et folle sagesse
Ainsi parle l'Emotion :

"Je suis l'exaltation
Qui mène à la victoire
Ou la déchirure salvatrice
Avant tout grand départ
Je suis pourtant ton esclave
Devant toi, j'agonise

Je suis née pour guider,
Combler le faible, l'épuisé
Ranimer le feu qui réchauffe
Refroidir l'incendie brûlant
Encourager le timide indécis
Et réjouir l'enfant, le parfait

Mais d'où vient que je doive te servir ?
Enchaînée pour divertir ou t'exciter
Exhibée pour une sordide recette
De larmes rouges et de sueurs froides
Viciée, rabaissée, quantifiée...
D'où vient que je doive pourrir ?

J'ai surseoit... Pour moi c'en est assez...
Je me relève... Oui, vibrent les cordes...
Rompent... Du théâtre... S'effondre
Toile de fond... Tétanisé... Tu m'as regardé...
Enfin.
Tu m'as tristement souri. Adieu ami.

Tu as fini par comprendre...
Je suis Emotion 
Libre, la Sereine."


Christina Goh