mercredi 27 avril 2016

La légende du cycle de l'eau


"Juste un geste de recul
Effet de surprise
Devant la différence
Le temps qu'il parte
Que je revienne à moi
Il était déjà trop loin

Et dans ce monde
Etrange, nul délai
Terrible, nul répit
Il tourne en rond
Epanche sa douleur
Aride, brûlant...

Alors j'ai pleuré
Il me manque
C'est lui que je cherchais
Mais il ne le sait pas
Il ne me connaît pas
Mes larmes ruissellent

Il les sèche chaque jour
Il veut effacer mes traces
Et je pleure de plus belle
Obsession l'un de l'autre
Cycle des souffrances...

Mais non ! 

Ne comprends-tu donc pas ?
Différents seulement en apparence
Car c'est la même et pure estime
Même dévouement qui vous fut obscur


Quand toi, tu pleurais sa profonde douleur
Il ne voulait ardemment que sécher tes larmes
Mais vous ne saviez rien l'un de l'autre
Alors son affection et ta tendresse se sont unis 
Dans notre monde, elles ont formé le sel."


Christina Goh