mardi 16 décembre 2014

De la douleur qui s'apaise...



Un univers de glaces, jeux de miroirs
Où l’on se pouponne, où l’on se bastonne
Autant de sourires, autant de glaçons
Et une larme froide par coup de poignard

Calcul et règlements précis de compte
Massacre des gentillesses et des candeurs
Autant de larmes, autant de brasiers
Et un sourire impitoyable par rêve calciné

J’ai croisé la route de la Férocité
Déchirée, hagarde, je suis restée
Elle m’a regardé, vide, puis m’a remercié
D'avoir été une proie si simple à strier

Je vois le sang couler de mon cœur tiède
Mais je l’entends marquer le compte à rebours
De la chair qui cicatrise, de la douleur qui s’apaise
De l’espoir qui circule toujours entre les veines…

Férocité dit : la vengeance est un plat qui se mange froid
Simplicité dit : Passe ton chemin, nos cœurs sont trop chauds.


Christina Goh